Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Recueillement

En la chapelle Saint-Hubert du château royal Amboise, je me suis arrêté près de l'unique tombe sur un dallage fleurdelisé.

Léonard de Vinci, 
mort à Amboise le 2 mai 1519.
(Photo : JD)


Originellement, Léonard de Vinci était inhumé à l'extérieur de la chapelle, à l'emplacement du buste qui se trouve dans les jardins actuels du château royal d'Amboise.
Buste de Léonard de Vinci 1452-1519.
(Photo : JD) 

Vue de la Chapelle Saint-Hubert, 
depuis une fenêtre du château d'Amboise.
(Photo : JD)

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

2 commentaires:

montgolfiere chateau de la loire a dit…

Bonjour, la découverte des châteaux de la Loire de manière philatélique est très original. Personnellement étant cartophile, j'essaie de trouver la carte postale, le plus souvent ancienne voire rare, qui serait pour moi la plus représentative du lieu. Je pense faire un blog avec. Je vous tiens informée si cela vous intéresse. Merci et à bientôt.

Jean Deschamps a dit…

Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
Bien-sûr, dès que votre blog est ouvert, pensez à me l'indiquer, cela va intéresser non seulement les internautes cartophiles mais aussi les internautes à l'étranger qui aiment le patrimoine français.

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

Ce site est indépendant. Il n'a d'autre but que de vous donner envie de découvrir ou de redécouvrir ce patrimoine français d'exception, tout en collectionnant les timbres. La bannière montre une salamandre, provenant d'un décor de cheminée au Château Royal de Blois ; les drapeaux sont ceux du Château Royal d'Amboise.